Etty Hillesum ; témoin de Dieu dans l'abîme du mal

Couverture du livre « Etty Hillesum ; témoin de Dieu dans l'abîme du mal » de Yves Beriault aux éditions Mediaspaul
  • Editeur : Mediaspaul
  • EAN : 9782894208113
  • Nombre de pages : 192
  • Genre : Religion
  • Thème : Judaïsme

Etty Hillesum est une jeune juive néerlandaise qui a disparu tragiquement dans la nuit de la Shoah, à l'automne 1943. Au coeur de l'horreur, elle parvient mystérieusement à une joie profonde, arrive à percevoir la beauté de la vie, persévère à croire en l'être humain et choisit d'être solidaire de son peuple jusqu'à le suivre dans les camps pour y apporter toute l'aide possible. Puisant à la fois au judaïsme et au christianisme, elle découvre Dieu au plus intime d'elle-même, sans toutefois jamais adhérer à une confession religieuse. L'auteur trace pour nous un portrait saisissant de cette femme au parcours hors du commun.