Etrusques ; les plus heureux des hommes

Couverture du livre « Etrusques ; les plus heureux des hommes » de Dominique Frere et Laurent Hugot aux éditions Pu De Rennes

Pour approcher la réalité quotidienne et spirituelle de ce que fut la vie des Étrusques, loin des stéréotypes qui en font une société figée dans des croyances morbides et des pratiques rituelles contraignantes, il est vital de changer de regard. Il faut observer, embrasser avec curiosité l'immense patrimoine culturel qu'ils nous ont légué, avec la volonté de les comprendre au-delà des simplifications, des exagérations et des condamnations morales laissées par les Grecs et les Latins.

Avec le soutien de l'université de La Rochelle.