Etretat d'abord la mer puis on verra

Couverture du livre « Etretat d'abord la mer puis on verra » de Benoit Duteurtre aux éditions Des Falaises

Les lieux du patrimoine qui ont rendu célèbre, Etretat, côtoient des lieux secrets. Des maisons privées ouvriront leurs portes et nous découvrirons des décors anciens très bien conservés ou des intérieurs contemporains.

La vie à Etretat : des artisans, des magasins insolites, des restaurants, des maisons d'architecte, des maisons d'illustres, des lieux mythiques - partout l'esprit d'Etretat entre la mer, la campagne et les falaises.
Etretat reste un repère, un nom lié à la peinture (tous les peintres de Courbet à Monet y sont passés), à la littérature (Maupassant), à la belle vie, à l'art de vivre de la côte normande.