Étreintes dangereuses

Couverture du livre « Étreintes dangereuses » de Nedim Gursel aux éditions Le Passeur
  • Editeur : Le Passeur

« Les femmes qui sont entrées dans ma vie étaient dures au mal mais impitoyables. À la fois victimes et bourreaux. » Érotisme, amour... Désir qui chemine aux frontières du danger... Rencontres dans des chambres d'hôtels à bon marché... Dans Une saison au paradis, Nedim Gürsel nous raconte l'appel de la chair qui lie l'homme et la femme. Il évoque le sens profond que peut revêtir la relation amoureuse lorsqu'elle est vécue sous l'emprise de la passion et, défiant les pesants interdits de la morale et des religions, renverse l'un après l'autre les tabous sexuels. On trouve aussi dans ces nouvelles la passion, la douleur de la séparation et des amours impossibles qui cherchent à s'épanouir dans des pays lointains.