Être zen un jour à la fois (édition 2007)

Couverture du livre « Être zen un jour à la fois (édition 2007) » de Herve Desbois aux éditions Modus Vivendi

que signifie être zen ? interrogez plusieurs personnes sur leur idéal de calme intérieur et vous aurez autant de façons d'être zen.

cependant, être zen rejoint quelque chose de fondamental en chacun de nous et s'articule autour de l'idée de vivre le moment présent. lorsqu'on s'arrête au présent, on peut y déceler une vérité à l'état pur. l'ensemble du vécu culmine dans l'instant même et s'y résume. nous voyons les enfants vivre dans l'instant présent et nous envions leur joie et leur spontanéité. il n'est cependant pas toujours facile de s'abandonner à l'instant présent alors que les responsabilités et les obligations quotidiennes nous tiraillent sans cesse.
etre zen, un jour à la fois, a été écrit afin de nous aider à retrouver la paix intérieure, notre point d'ancrage spirituel, grâce à quoi nous pouvons saisir le moment présent et le savourer pleinement.