Etre sous le regard

Couverture du livre « Etre sous le regard » de Gerardo Guinea-Diez aux éditions L'harmattan

Vous vivrez dans le regard d'un enfant à l'aube, mais vous serez aussi l'aube. Vous serez l'histoire qui rejoint tous les coins du monde. Vous serez un temps, un temps suspendu.. Vous serez la trace et les sons. Vous entendrez le souvenir qui gronde la guerre.. Vous serez soir et journée.. Vous serez un village dépourvu, une terre d'enfants au Guatelama, Kosovo ou la terre entière.. Vous serez un être sous le regard. (extrait de la quatrième) A partir de mon regard, je m'enfonce en moi-même.