Être soi avec Heidegger

Couverture du livre « Être soi avec Heidegger » de Celine Belloq aux éditions Eyrolles
  • Editeur : Eyrolles

Figure incontournable du XXe siècle, Heidegger passe, auprès des non-initiés, pour un penseur obscur et inaccessible. Qu'il puisse nous aider à mieux vivre notre quotidien semble, soit une hérésie, soit une folle gageure. Pourtant, les interrogations que soulève sa philosophie sont au coeur de nos préoccupations intimes : comment devenir authentiquement soi ? Comment appréhender le temps pour qu'il cesse d'être notre ennemi ? Comment penser la mort afin qu'elle ne rende pas absurde la vie ? Comment choisir l'essentiel parmi toutes les possibilités qui nous sont offertes ?

Ce livre est une invitation à cheminer dans la pensée dense, riche, surprenante de Heidegger. Nous trouverons en chemin les moyens de vivre "au plus près de nous-mêmes", en redonnant à nos existences leur part de joie, de profondeur, voire de mystère.