"etre" selon ses reves

Couverture du livre «
  • Editeur : Vie
  • Genre : Santé
  • Thème : Santé & Bien-être

"Être" selon ses rêves est l'oeuvre la plus importante de Jean-Robert Pasche. Fondamentale, allant de l'essentiel, elle se situe au centre même de la pensée universelle, orientant la vie de l'être dans les voies considérables et profondes de l'humanité. Le rêve, par son message profond, nous ramène à la simplicité originelle. L'être dispose en Soi d'un moyen d'investigation qui peut le conduire aux portes de la Révélation intuitive de la Vérité. Aucune voie précise, connue, aucun système et aucune doctrine basée sur la réflexion rationnelle définissant les raisons exactes de la vraie Connaissance ne sont valables. Tout ce qui peut être démontré par l'entendement logique justifiant l'existence, la connaissance confirmée de l'Absolu, de la Vérité, de la Réalité divine, ne doit pas être pris en considération. Le chemin royal du rêve est intransigeant. Il joue avec la fécondité enrichissante de l'entendement, mais son message permanent démystifie tous les principes connus de notre logique. La faculté du rêve est de faire prendre conscience à l'être du jeu théâtral, dans lequel il est engagé intérieurement et extérieurement, vis-à-vis de son environnement.