Être plus diplomate ; comment améliorer son rapport aux autres par la parole

Couverture du livre « Être plus diplomate ; comment améliorer son rapport aux autres par la parole » de Benedicte Lapeyre aux éditions Organisation

La communication des individus est essentielle pour permettre une évolution harmonieuse des relations en toute circonstance. Si les mots sont mis à notre disposition pour faire connaître notre pensée, ils sont aussi à l'origine de bien des malentendus. Ce livre a pour objectif d'analyser les facteurs qui font obstacle à une bonne communication et de présenter un certain nombre de situations où le langage joue un rôle primordial pour maintenir un bon climat. Il propose une grande variété de phrases qui aideront le lecteur à exprimer sa pensée avec clarté sans provoquer d'hostilité chez son interlocuteur. Des exercices permettent au lecteur de vérifier ses connaissances grammaticales et lexicales, mais aussi de la diplomatie.