N 122 etre parent avec son coeur - l'approche de la communication non violente

Couverture du livre « N 122 etre parent avec son coeur - l'approche de la communication non violente » de Inbal Kashtan aux éditions Jouvence
  • Editeur : Jouvence

Comment se comporter en face d'un enfant de deux ans lorsqu'il ne cesse d'arracher les jouets des mains de ses camaradesoe que dire à une enfant de quatre ans qui hurle de rage lorsque son petit frère se met à pleureroe comment parler à un adolescent des tâches ménagères qu'il n'a pas faites - une fois de plus ? par quelles stratégies donnerez-vous à votre enfant la sécurité dont il a besoin pour rester ouvert vis-à-vis de vous ? en tant que parent, vous faites constamment face à ce genre de défis.
L'auto-empathie, la gestion de la colère et l'usage protecteur de la force ne sont que quelques-unes des voies abordées dans ce petit livre, qui propose aussi des solutions concrètes pour contribuer à satisfaire les besoins de chacun. la bienveillance, la qualité du lien et la liberté de choix sont autant de cadeaux à partager! la communication nonviolente nous aide à nous libérer des effets de nos expériences passées, à résoudre les conflits dans un climat de paix et à développer des relations fondées sur le respect mutuel, la bienveillance et la coopération.