Être, ou peut-être

Couverture du livre « Être, ou peut-être » de Benjamin Marfaing aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

Alice est une jeune femme à la vie sans histoires. Chargée de communication pour une grande entreprise implantée sur la Côte-d'Azur, elle passe le plus clair de son temps à son travail, ou chez elle, avec son chat. Une vie calme, si ce n'est ces phénomènes étranges qui se manifestent depuis quelques temps. Certaines choses disparaissent, et des cauchemars surgissent du passé pour revenir la hanter. La mémoire d'Alice lui jouerait-elle des tours ? Un complot de grande envergure serait-il en marche ? Nul ne le sait. Une chose est sûre, sa vie va être bouleversée à jamais. Cette histoire nous plonge aux confins de la dimension fantastique et de l'esprit humain. Faut-il croire tout ce que l'on voit ? Quand s'arrête le rêve ? Où commence la réalité ? Peut-on définir comme réel tout ce que nous percevons ? Ces questions, et bien d'autres encore, trouveront peut-être une réponse pour Alice, dans sa quête de la vérité.