Être libre avec Sartre

Couverture du livre « Être libre avec Sartre » de Frederic Allouche aux éditions Organisation
  • Editeur : Organisation

L'existentialisme de Sartre s'inscrit dans un projet de vie : se découvrir libre et transformer sa vie.

Surmonter les conditionnements sociaux, religieux ou personnels qui nous entravent, identifier le fonctionnement conflictuel de nos rapports aux autres pour nous en détacher, se rappeler que penser, c'est avoir la liberté de choisir, à tout moment... La philosophie sartrienne agit comme un stimulant qui nous enjoint d'agir, sans excuses valables. Elle n'est pas complaisante car elle interdit les petits arrangements avec soi-même, proscrit les alibis en tout genre et les stratégies de fuite qui donnent parfois bonne conscience.
Mais se confronter au réel, c'est s'offrir l'opportunité de vivre enfin en accord avec soi-même de goûter à la joie d'être authentique.

Comment la philosophie peut nous aider à vivre Frederic Allouche L'HARMATTAN

Voir tous les livres de Frederic Allouche