Etre la fille d'emile louis

Couverture du livre « Etre la fille d'emile louis » de Maryline Vinet aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

La vie de Maryline Vinet, la fille aînée d'Émile Louis, est jalonnée d'événements d'une violence insoutenable: elle est violée et torturée dans sa petite enfance et assiste, impuissante, aux souffrances de sa mère, battue par son mari.
Paroxysme de l'horreur: elle est témoin, à onze ans, d'une... Voir plus

Paroxysme de l'horreur: elle est témoin, à onze ans, d'une scène de meutre atroce - son père éventrant une jeune femme.
Entre remords, honte et compassion filiale, elle explique ici pourquoi, pour protéger sa mère, elle n'a jamais dénoncé son monstre de père. Après la mort de sa mère, le chantage émotionnel n'ayant plus d'effet sur elle, elle a décidé de révéler son histoire au monde dans ce "livre-thérapie".