Etre heureux

Couverture du livre « Etre heureux » de Jean-Philippe Arrou-Vignod aux éditions Arlea
  • Editeur : Arlea

le goût rouge des premières cerises.

le goût rouge des premières cerises.
le dos nu des femmes. etre aimé. la voix humaine. les cartes de géographie. mordre dans une pomme. cet inventaire imagé, livré avec délicatesse, balise ce texte qui nous parle de bonheur. au fil des pages, on pressent que le bonheur et son apprentissage requièrent une forme d'abandon aux petites choses, qu'il faut savoir vivre avec simplicité et naturel, mais aussi en résistant aux modèles préconçus que nous impose le monde.
avec sensibilité et douceur, jean-philippe arrou-vignod nous accompagne jusqu'à cette dernière interrogation : et si le bonheur, c'était vivre ?.