Être et paraître

Couverture du livre « Être et paraître » de Jorge Lujan et Isol aux éditions La Joie De Lire

« Entre moi et moi Ça ne va pas de soi » Voilà comment commence cette comptine sur l'être et le paraître. La petite fille au centre de l'histoire en fait la démonstration à un tout petit personnage en le laissant voyager sur elle. Tout d'abord le front, les oreilles, puis le nez, la bouche... Des éléments grâce auxquels il découvrira sa vraie personnalité. Par exemple, un nez a beau être petit, il peut sentir les viennoiseries de l'autre côté du village. Finalement, le petit personnage prendra le chemin de son coeur, un long trajet pour percevoir qui elle est vraiment. Une découverte de l'autre retranscrite sous la forme d'un voyage entre le ciel et la mer par le trait d'Isol et les mots de Jorge Luján.