Couverture du livre « Être en yoga ; c'est être relié à son corps, à son intériorité à la nature et aux autres » de Jacques Perrin aux éditions Vie
  • Editeur : Vie

Dans ce livre, l'auteur - enseignant chercheur en Yoga et en économie - tente d'expliciter ce qui signifie d'« être en Yoga ». Il précise les questionnements que sa pratique l'a amené à formaliser sur nos manières d' « habiter notre corps », de gérer nos émotions, de nous soigner, de vivre notre dimension spirituelle, mais également sur nos modes de « vivre ensemble » en société et nos rapports avec notre planète Terre. « Etre en Yoga » nous permet d'accéder à une autre vision de l'homme et de sa place dans le monde que celle qui est diffusée par la culture occidentale moderne. Les développements récents dans les domaines des sciences et notamment en biologie, en sciences cognitives, en neurosciences, en anthropologie, en psychologie nous font découvrir que d'autres visions de l'homme et de sa place dans le monde sont possibles et ces dernières sont souvent proches de celles inscrites dans les cultures traditionnelles indiennes, chinoises, égyptiennes, etc. Ce livre s'adresse aux pratiquants de Yoga qui souhaitent approfondir leur pratique et à tous ceux qui veulent découvrir cette science traditionnelle qu'est le Yoga, à la lumière des sciences modernes.