Etre E Drh -1e Ed,

Couverture du livre « Etre E Drh -1e Ed, » de Editions Liaiso aux éditions Liaisons
  • Editeur : Liaisons
  • Genre : Droit
  • Thème : Droit

Nous vivons les prémisses d'une troisième révolution industrielle dont la postmodernité en exprime des conséquences sociétales. Des transformations radicales sont en oeuvre : de notre façon de travailler à celle de vivre avec autrui. L'humanité va devoir changer ses modes de production et de consommation.
Ce livre permet d'en comprendre sa traduction pour l'entreprise et plus précisément pour la fonction RH, qui est au coeur de ces mutations. Les nouvelles technologies participent grandement à son repositionnement et à sa réorganisation.
L'auteur se propose de déchiffrer les mutations technologiques auxquelles les fonctions RH sont et vont être confrontées : du SIRH aux NTIC (recrutement en ligne, e-learning, portail, self-service RH.) ainsi que les prochaines étapes technologiques : NBIC (nanotechnologies, biotechnologies, information et sciences cognitives).
Il met également en garde contre les recettes toute faites. Il faut en effet être bien attentif à l'importance de la contingence et aux limites de ces technologies dans les fonctions RH. Elles n'ont de sens que si elles sont au service de l'Homme. Mais, hélas rien n'est sûr.

Les Tableaux De Bord Ressources Humaines Editions Liaiso LIAISONS

Voir tous les livres de Editions Liaiso