Être cheval en 150 exercices

Couverture du livre « Être cheval en 150 exercices » de Didier Lavergne aux éditions Belin
  • Editeur : Belin
  • EAN : 9782701196596

« Il faut » entrer dans le virage en avançant, « il faut » redresser son cheval, « il faut » fixer ses jambes, « il ne faut pas » tirer sur les rênes, « il faut » attendre de voir sa foulée. il faut, il faut, il faut. mais comment faire ? L'objectif de ce livre est de donner des réponses tout en permettant à tous les cavaliers d'acquérir ces nombreux savoir-faire et bien d'autres.
Dans cet ouvrage l'auteur nous dévoile sa méthode « Être cheval ». Fruit de près de 20 années de pratique en compétition jusqu'en Pro 1 et de plus de 10 ans d'enseignement pour trouver les bons mots et les bons exercices, il nous propose ainsi 150 exercices progressifs, commentés et illustrés, qui amènent le cavalier à maîtriser un par un les mouvements, les gestes et les réactions qui lui permettront d'agir avec justesse et efficacité en toutes circonstances. Ces exercices sont organisés en trois parties distinctes, complémentaires et très bien structurées.
- « Être cheval » pour se déplacer aux trois allures en équilibre, liant, symétrique, et concentré sur l'activité du cheval.
- « Être cheval sur le plat » pour utiliser les acquis de la première partie et éduquer son cheval de la première action de jambe au changement de pied au galop.
- « Être cheval à l'obstacle » pour utiliser les acquis des deux premières parties et éduquer son cheval de la première barre au sol à la compétition.
Plus qu'une méthode Être cheval, est aussi une façon d'être, qui amènera progressivement le cavalier à faire un travail sur soi pour allier avec efficacité intuition, raisonnement et savoir-faire.
Un livre à lire et à relire !

Être cheval en 150 exercices Didier Lavergne BELIN