Etre ado et vivre a 100% (animateur)

Couverture du livre « Etre ado et vivre a 100% (animateur) » de Herondelle aux éditions Editions De L'atelier
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

De nombreuses questions se posent aux adolescents : Pourquoi la violence ? Qu'est-ce que l'amitié ? L'amour ? Quel sens donner à ma vie ? Pourquoi tous ces conflits avec mes parents ? Qui est Jésus-Christ ? Ce livre conçu pour les animateurs complète de façon pratique l'ouvrage destiné aux... Voir plus

De nombreuses questions se posent aux adolescents : Pourquoi la violence ? Qu'est-ce que l'amitié ? L'amour ? Quel sens donner à ma vie ? Pourquoi tous ces conflits avec mes parents ? Qui est Jésus-Christ ? Ce livre conçu pour les animateurs complète de façon pratique l'ouvrage destiné aux jeunes.
Les objectifs des thèmes sont développés, des commentaires accompagnent les textes bibliques, des jeux sont suggérés en fin d'ouvrage pour animer de façon ludique les échanges dans le groupe. Rédigé à l'origine par Michel Quoist pour le diocèse du Havre, cet ouvrage retravaillé en fonction des nouvelles aspirations des jeunes peut être utilisé en aumôneries de collèges, dans les mouvements de jeunes et en catéchèse.