Étranges nouvelles du Croisic

Couverture du livre « Étranges nouvelles du Croisic » de Jean-Marc Bourdet aux éditions De La Fregate

Ces quatre nouvelles et leur prologue, nous plongent dans des univers parallèles qui revêtent Le Croisic d'habits sombres, à cheval entre passé et présent.

Car les racines du Croisic sont profondes, très profondes. puisque les premiers témoignages de vie, situés à la « vigie de la romaine » remontent au Magdalénien, se tricotent avec les Vénètes et Jules César, chargent du sel et déchargent du lest, filent dans les Caraïbes avec les corsaires du Roy, livrent batailles avec les Espagnols et les Anglais, s'étendent sous la terreur, se lovent près d'une escadrille américaine durant la Grande guerre, et se frottent aux Allemands durant la seconde guerre mondiale... C'est dire comme les croisicais sont des durs et des gens au caractère plutôt bien trempé.
Vous les retrouverez au fil de ces pages et ne regarderez jamais plus Le Croisic comme une simple station balnéaire.