Etrangers Si C'Etait A Refaire (Les)

Couverture du livre « Etrangers Si C'Etait A Refaire (Les) » de Caas-Grossor aux éditions Seli Arslan

• Editeur : Seli Arslan

À une époque où l'on parle beaucoup des étrangers vivant en France, il était important de laisser ces derniers s'exprimer.

Une trentaine d'entre eux - chacun ayant une nationalité différente - ont ainsi pu témoigner de leur expérience, certains résidant en France depuis plus de quarante ans, d'autres s'étant installés depuis un an à peine. Pour nombre d'entre eux, l'accueil a été plutôt rude, l'adaptation malaisée, mais beaucoup ont choisi de rester dans un pays qu'ils ont appris à connaître d'autant mieux qu'ils l'observent de l'intérieur.
Leur point de vue est riche d'enseignements et permet de se faire une idée sur les capacités d'accueil de la France, ainsi que sur ses travers et ses qualités.