Étonnants francs-maçons

Couverture du livre « Étonnants francs-maçons » de Alain Mothu aux éditions Liber Faber

• Editeur : Liber Faber
  • EAN : 9782365802055

À côté des icônes de la Maçonnerie maintes fois citées, on mentionne bien rarement les Autres, ces Frères et ces Soeurs oubliés de la célébrité initiatique dont le parcours, souvent extraordinaire et parfois glorieux, mérite notre légitime curiosité.
Qu'ils soient aventuriers, artistes, hommes... Voir plus

Qu'ils soient aventuriers, artistes, hommes politiques, explorateurs, savants, militaires, ecclésiastiques (oui !), écrivains ou simples citoyens, ces Maçon(e)s ne sont pas resté(e)s dans leurs temples et leur histoire nous promet quelques savoureuses découvertes.
Et pourquoi ne pas revisiter également quelques personnages aux noms plus familiers, dont la vie recèle certains épisodes ignorés ?
Partant vers les cinq continents à la rencontre d'une soixantaine d'initiés tous aussi surprenants, pensons à Platon qui affirmait : c'est la vraie marque d'un philosophe que le sentiment d'étonnement.

Le sourire... sous le tablier ; libres... et de bonne humeur Alain Mothu DERVY

Voir tous les livres de Alain Mothu