Étonnantes Pyrénées

Couverture du livre « Étonnantes Pyrénées » de Gerard Caubet aux éditions Glenat
  • Editeur : Glenat

Étonnantes Pyrénées ou détonantes Pyrénées ! À vous de choisir !Cet ouvrage, inscrit sous le signe de la passion et de la connaissance, brosse un portrait composite de la cordillère pyrénéenne, évoquant des pans assez méconnus de l'histoire, constatant la grande variété des territoires et des paysages. Nulle prétention à l'exhaustivité, nulle volonté encyclopédique : le discours tenu revendique sa partialité, ses amours exclusives, ses passions mosaïques.Gérard Caubet, un des précurseurs du métier d'accompagnateur en montagne, sait à quel point on entre dans l'intimité des lieux pas à pas, en marchant, en prenant le temps. Pourtant, dans cet ouvrage, il choisit de quitter ses chaussures pour la plume et nous livre son regard curieux et avisé sur cette montagne qu'il aime tant.À chacun ses Pyrénées : celles de Gérard Caubet et, par extension, celles de La Balaguère, sont géologiquement, historiquement, poétiquement, naturellement étonnantes !