Etonnante Auvergne

Couverture du livre « Etonnante Auvergne » de L Blanchon V Therme aux éditions Chamina
  • Editeur : Chamina

La fois unique et multiple, l’Auvergne se dévoile comme jamais, pour une découverte insolite de la région, dans des univers insoupçonnés.
Enquêtes de terrain et images inédites sont les deux ingrédients imparables de ce livre étonnant.
Des chapitres audacieux, faits d’assemblages... Voir plus

Des chapitres audacieux, faits d’assemblages originaux, nous livrent l’intention des auteurs et donnent toute sa saveur à l’ouvrage. Songez plutôt et laissez-vous embarquer :
• Au pays de l’or noir • L’Auvergne du bout du monde • Du blé !
• Glace, glaçon, glacé • Qui s’y frotte s’y pique • Six pieds sous terre Etc.

Auteur Laurent Blanchon est né à Feurs (Loire) en 1974. Il est rédacteur en chef de Massif central magazine. Spécialisé dans le patrimoine dont il explore tous les champs, il s’attache à ancrer ses reportages dans le présent, l’humain et le vivant.

Photographe Originaire d’Ardes-sur-Couze (Puy-de-Dôme), Vivien Therme est double diplômé de l’École des Beaux-Arts de Clermont-Ferrand et de Paris. Jeune artiste plasticien, il pratique avec le même bonheur la peinture, la photographie et l’infographie.