Étonnant bestiaire

Couverture du livre « Étonnant bestiaire » de Michele Mira Pons aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud

Dans le monde des animaux et des insectes, on trouve des histoires étonnantes : les abeilles communiquent par la danse, les poulpes rougissent ou blanchissent d'émotion et les éléphants "honorent" leurs morts ! Pour survivre dans des conditions difficiles, les espèces animales ont développé au cours de l'évolution des capacités exceptionnelles. L'Intelligence" des bêtes est une source d'inspiration pour l'homme : le génie des guêpes a transformé la fabrication du papier ; l'entêtement des fourmis a suscité l'invention de robots ; la technique de défense du concombre de mer pourrait être utilisée en chirurgie... Découvrons les drôles et passionnantes histoires de science et de nature que nous raconte ce livre !