Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Étoiles perdues Tome 2 : boucliers périlleux

Couverture du livre « Étoiles perdues Tome 2 : boucliers périlleux » de Jack Campbell aux éditions L'atalante
  • Date de parution :
  • Editeur : L'atalante
  • EAN : 9782841726790
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Dans Honneur terni, premier volume de la série, le système désormais indépendant de Midway, à présent dirigé par la présidente Gwen keni et le général Artur Drakon, ex-CECH syndics, continuait de se heurter aux tentatives répétées des Syndics pour le récupérer, ainsi qu'à celles d'une... Voir plus

Dans Honneur terni, premier volume de la série, le système désormais indépendant de Midway, à présent dirigé par la présidente Gwen keni et le général Artur Drakon, ex-CECH syndics, continuait de se heurter aux tentatives répétées des Syndics pour le récupérer, ainsi qu'à celles d'une conspiration clandestine, probablement menée par les serpents du 551 pour le déstab il i ser.
Dès l'ouverture de Bouclier Périlleux, deux flottes menaçantes surgissent dans le système de Midway. La première, commandée par le CECH Boyens, un vieil ennemi, annonce le retour des Syndics; la seconde (plus imposante) celui de l'espèce extraterrestre Enigma. Midway semble perdu d'une manière ou d'une autre, quand la flotte de Black Jack apparaît à son tour, suivie (et accompagnée) peu après par un colossal bâtiment inconnu et six autres vaisseaux extraterrestres.
À la surface de la planète principale, d'autres intrigues se nouent, pol itiques celles-là, et personnelles.
Ainsi le colonel Roh Morgan, assistante d'Iceni, femme redoutable et séduisante, va-t-elle enfin révéler son vrai visage machiavélique, au grand dam de Drakon et de Bran Malin, le collègue et ennemi intime de Morgan.
Et l'opposition continue de conspirer, tandis qu'lceni et Drakon, englués dans un dilemme, hésitent toujours entre la véritable démocratie et la dictature, entre la violence et la pacification des rapports humains, entre l'amour et la méfiance, alors qu'une épée de Damoclès reste suspendue au-dessus de leur tête.

Donner votre avis