Étoiles et montagnes ; une vie en quête de plus grand

Couverture du livre « Étoiles et montagnes ; une vie en quête de plus grand » de Jean Bourgeois aux éditions Nevicata
  • Editeur : Nevicata
  • Genre : Sports
  • Thème : Sports de montagne

" Ceci est le récit de ma vie, la vie passionnée d'un homme qui a toujours foncé au bout de ses rêves. " Une existence consacrée à l'ascension des plus hauts sommets et à l'étude du ciel, en quête de plus grand, avec les étoiles et les montagnes pour guides.
Après une enfance bruxelloise, la... Voir plus

Après une enfance bruxelloise, la découverte des joies de l'escalade sur les bords de la Meuse dans les années 1950 conduit Jean Bourgeois à parcourir les grandes faces des Alpes, puis les plus hautes montagnes de la terre.
Étoile montante de l'alpinisme mondial, il connaîtra des aventures extraordinaires, telle cette dramatique survie en 1966 sur une montagne glacée du Pamir après des jours d'une effroyable tempête.
Curieux des hommes et du vaste monde, ses séjours avec sa femme parmi les derniers nomades d'Afghanistan, dont il rapportera de fabuleux témoignages et d'étonnantes découvertes archéologiques, auront un écho retentissant.
Mais une histoire surtout fera le tour du monde, en 1982, le faisant connaître à un grand nombre. Sa disparition à quelques mètres du sommet de l'Everest et sa miraculeuse réapparition parmi les hommes plusieurs semaines plus tard...
Voici le récit ardent de la vie d'un superbe aventurier, doublé d'un grand écrivain. Un homme pour qui la quête de ses limites a peut-être été plus importante que l'arrivée au bout du chemin.

Les seigneurs d'Aryana ; nomades contrebandiers d'Afghanistan Jean Bourgeois NEVICATA

Voir tous les livres de Jean Bourgeois

Étoiles et montagnes ; une vie en quête de plus grand Jean Bourgeois NEVICATA