Etoile d'araignees

Couverture du livre « Etoile d'araignees » de Sigrid aux éditions Du Pantheon

« Le Soleil réchauffe de ses rayons de sérénité l'aube printanière Une aurore de promesses Suis-je libérée de la cage dont tu avais toi-même avalé la clé ? Les chemins, les routes me rappellent qu'une fois nous étions Main dans la main et que c'était bon. » Réparer un coeur trop souvent brisé, panser les plaies que la vicissitude de la vie laisse sur son passage, réarranger un esprit torturé. Comme bien souvent, écrire est une issue de secours, et pour Sigrid, un exutoire qui lui permet de desserrer son étau. Diagnostiquée schizophrène, elle s'est créé un alter ego pour affronter ses démons et témoigne par la prose de son passé tumultueux. À ses expériences trop douloureuses pour être narrées, elle oppose la beauté et la justesse de la poésie. Reflets de ses souffrances, ses poèmes distillent son mal-être, ses désillusions et sa peine.