Étincelles ; entretien avec Robert Combas

Couverture du livre « Étincelles ; entretien avec Robert Combas » de Robert Combas et Loic Bodin aux éditions Editions De Juillet

Réaliser un entretien avec Robert Combas est comme une course de Bobsleigh. Pas le temps de respirer, on est déjà embarqué dans son univers à 100 à l'heure. Les apartés en forme de poupées Russes de Robert nous embarquent dans une réaction en chaîne d'évènements qui pourraient, à première oreille, nous paraître à cent lieues du sujet abordé. Tel un chat, l'artiste retombe toujours sur ses pattes, mais après avoir visité nombre de gouttières.
Ici, il y a urgence à dire le dessin, la peinture, la musique, Geneviève (sa femme), le milieu de l'art, sa famille, son enfance, Sète, la politique, la philosophie, tout doit y passer.