Ethnologie des sans-logis : Etude d'une forme de domination sociale

Couverture du livre « Ethnologie des sans-logis : Etude d'une forme de domination sociale » de  aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : 210
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

Cet ouvrage est une contribution à l'étude des personnes sans logis, considérées comme exemple extrême de la domination sociale. Cette misère a en effet ceci de particulier qu'elle est structurelle, c'est-à-dire socialement construite par une société qui se propose d'en fournir les remèdes, un peu comme un charlatan qui se voudrait le thérapeute d'un malheur qu'il a lui-même induit. Les auteurs cherchent à souligner comment le problème est et reste politique, et non pas à esquiver par d'habiles tours de passe-passe les responsabilités de ceux qui nous gouvernent.