ETHNOLOGIE ANTHROPOLOGIE

Couverture du livre « ETHNOLOGIE ANTHROPOLOGIE » de Laburthe-Tolra Phili aux éditions Puf
  • Editeur : Puf

" pour commencer, nous supposons qu'il existe des éléments, c'est-à-dire des idées claires et distinctes utilisables comme notions de hase ou points de départ.

Nous supposons aussi (. ) qu'il est possible d'accéder à un savoir anthropologique constitué, à l'aide de méthodes qui tendent à la rigueur. enfin, nous ne considérons pas que nos options propres nous dispensent de présenter des recensions exactes des autres positions en présence, même si un tel panorama présente des lacunes inévitables. il s'agit bien d'une introduction, non d'une encyclopédie. " publié pour la première fois en poche, revu et augmenté cet ouvrage de référence, panorama des concepts et notions de base de l'anthropologie et de l'ethnologie, s'adresse aux étudiants, aux enseignants, ainsi qu'à un large public soucieux de découvrir les sciences humaines.