Couverture du livre « Ethnographie(s) et anthropologie de la ville à Rio ; deux expériences d'écriture à la lumière du regard » de Jorge P. Santiago aux éditions Le Manuscrit
  • Editeur : Le Manuscrit
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Ethnologie et Anthropologie

Sur les trace de l'écrivain Lima Barreto , Jorge P . Santiago nous livre les observations ethnographiques de son immersion dans le quotidien coloré de Rio . Avec finesse et poésie, il décrit l'entremêlement des trajectoires humaines et des évolutions urbaines. Les qualités de l'universitaire et celles de l'écrivain se nourrissent l'une l'autre pour offrir un reflet subtil, précis et d'une grande cohérence des constructions sociales et humaines dans une ville telle que Rio.

La musique et la ville ; sociabilité et identités urbaines à Campos, Brésil Jorge P. Santiago L'HARMATTAN

Voir tous les livres de Jorge P. Santiago

Ethnographie(s) et anthropologie de la ville à Rio ; deux expériences d'écriture à la lumière du regard Jorge P. Santiago LE MANUSCRIT