Ethnographie d'un parcours adolescent Tome 2 ; banlieue sud et le 17e printemps

Couverture du livre « Ethnographie d'un parcours adolescent Tome 2 ; banlieue sud et le 17e printemps » de Pascal Le Rest aux éditions L'harmattan

Ce nouvel épisode de la vie de Franck Lombard, héros de ces aventures urbaines dans la banlieue sud de Paris, en 1979, nous relate, dans un récit à la première personne, les affres de la vie adolescente, entre dépression, révolte et passion. Franck, âgé de 17 ans, devra se confronter à la violence, la sienne et celle des autres, afin de découvrir son chemin de vie. Le vécu des adolescents durant la période de la fin des Trente Glorieuses est-il si différent de celui des adolescents d'aujourd'hui?