Éthique et politique

Couverture du livre « Éthique et politique » de Bertrand Russell aux éditions Payot
  • Editeur : Payot

Inédit en français, Éthique et politique poursuit deux objectifs : fonder une éthique non dogmatique ; appliquer cette éthique à des problèmes politiques pour combattre le fanatisme, la violence et l'inquiétude. Ce livre aborde ainsi les questions de la religion, des comportements irrationnels en politique, du rôle de la raison dans nos décisions, de la difficulté à définir le bien et le mal, en accordant à la subjectivité une place centrale : « Les désirs, les émotions, les passions sont les seules causes possibles de l'action. »