Éthiopiques de Léopold Sédar Senghor

Couverture du livre « Éthiopiques de Léopold Sédar Senghor » de Robert Jouanny aux éditions Hatier
  • Editeur : Hatier

L´ouvrage fournit toutes les clés pour analyser le recueil de poèmes de Léopold Sédar Senghor.
OLa présentation des poèmes est suivie de l´étude des problématiques essentielles, parmi lesquelles :

- Hommes et traditions d´Afrique - Lyrisme et autobiographie - Le poète et les mythes - Les thèmes poétiques : la femme, la nature...
- Une écriture nègre ? Les mots et la phrase.
O Ce Profil d´une oeuvre comprend également un lexique destiné à faciliter la compréhension et l´analyse du recueil.

Senghor ; Le Troisieme Temps ; Documents Et Analyses Critiques Robert Jouanny L'HARMATTAN

Voir tous les livres de Robert Jouanny

Éthiopiques de Léopold Sédar Senghor Robert Jouanny HATIER