Ethers du ciel

Couverture du livre « Ethers du ciel » de Adeline Ancel aux éditions Le Manuscrit

Ce recueil de poèmes est sans prétention: ce ne sont que des tranches de vie d'une gamine qui a commencé à écrire à 13 ans. Il s'agit juste de mélange de sentiments, de vie, de mort, d'amour. Certainement beaucoup de naïveté, d'espérance, d'enfantillages. Écrire, ça n'est rien d'autre pour moi qu'un exutoire. Cela me permet de rester en contact avec ma réalité intérieure, de me rappeler ces douleurs trop vives qui ont parfois cicatriser trop vite. Écrire, ça permet de ne pas oublier, afin de ne pas commettre deux fois les mêmes erreurs.Écrire enfin, c'est garder un lien inconscient avec mon père, lorsque l'absence ne pèse plus aussi lourd qu'au premier jour. Écrire en parlant de la mort, c'est exorciser ses peurs. C'est vivre.