Ethan au pays du vermeil

Couverture du livre « Ethan au pays du vermeil » de Katia Petiteau aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre
  • EAN : 9782812142024

Ethan est un petit garçon surdoué de 6 ans. Personnage attachant, il se heurte à l'incompréhension de son entourage. Il déroute par ses manies et rituels, la pertinence de ses réflexions et son hypersensibilité. A la croisée du monde des adultes et de celui des enfants, il a du mal à trouver sa place. C'est bien là que réside toute la problématique des Enfants Intellectuellement Précoces. Ce conte oscille entre la découverte de son quotidien et ses explorations au Pays du Vermeil, contrée issue de son imagination. Notre aventurier y rencontrera d'étranges créatures qui l'aideront à exprimer son immense potentiel, libérer des explosions de joie et apprivoiser ses peurs. un peu comme n'importe quel enfant.