Éternels Tome 2 : lune bleue

Couverture du livre « Éternels Tome 2 : lune bleue » de Alyson Noel aux éditions Michel Lafon Poche

UN AMOUR VRAI NE S'ÉTEINT JAMAIS Alors qu'Ever et Damen sont enfin réunis, ce dernier semble soudain avoir oublié toute leur histoire. L'arrivée au lycée de Roman, un mystérieux étudiant que tous semblent apprécier, serait-elle liée à ce cruel changement ? Prête à tout pour sauver son amour, Ever explore son nouveau monde, l'Été perpétuel, et découvre l'existence d'un portail qui permet de voyager dans le temps. Mais celui-ci n'apparaît qu'à la Lune bleue, qui approche à grands pas... Ever devra faire face à un choix déchirant : revenir dans le passé pour ramener sa famille à la vie, ou rester dans le présent et protéger Damen.

• J'ai découvert cette saga par hasard en faisant le tour du rayon livre à Auchan. Je ne trouvais pas les livres que j'était venu chercher alors je me suis mise à fouiller un peu en faisant mon petit tour. Et sur une devanture je voit la couverture et ça m'a interpeler. Alors me voilà repartie...

J'ai découvert cette saga par hasard en faisant le tour du rayon livre à Auchan. Je ne trouvais pas les livres que j'était venu chercher alors je me suis mise à fouiller un peu en faisant mon petit tour. Et sur une devanture je voit la couverture et ça m'a interpeler. Alors me voilà repartie avec quelque livres dont le tome 1 de cette saga. Et je n'ai eu aucun regret! Ca faisait un moment que je n'avais pas lu de supernaturel alors ce fut une bonne surprise.
    Une suite que j'ai autant apprécier que le premier. On avance dans l'histoire et on en apprend un peu plus sur le passé de Damen, ainsi que sur le passé de Ever. J'ai déjà hâte de lire le suivant et sur comment les choses vont se dérouler.. Heureusement que c'est déjà commander aha.

Après avoir découvert il y a quelques temps, le tome 1 de cette saga, qui ne m’avait pas vraiment convaincu, je me suis dit que j’allais retenter l’aventure.

Nous retrouvons donc Ever, toujours aussi...

Nous retrouvons donc Ever, toujours aussi amoureuse de Damen, qui se retrouve confrontée à Roman, un nouvel élève, qui semble à tout prix vouloir se rapprocher d’elle alors qu’en parallèle tous les autres élèves de son lycée semblent étrangement se détourner d’elle !

On comprend tout de suite contre qui Ever va devoir se battre, donc aucune surprise de ce côté-là. Pourtant, j’ai trouvé ce tome 2 un peu plus original que le premier où j’avais une impression de déjà vu et revu, hormis sur le schéma proposé par l’auteure : un nouvel élève qui arrive au lycée (encore ! Comme dans le précédent tome !) Cependant, pour moi, cette saga est toujours trop jeunesse et pas assez développée. Certaines choses arrivent et se devinent encore trop facilement bien que le rôle de quelques personnages comme les jumelles ou Ava reste flou (voir tellement flou qu’on a l’impression que cela arrive comme un cheveu sur la soupe) jusqu’au dernier moment !

Cet opus se focalise essentiellement sur Ever : son apprentissage de la maîtrise de l’immortalité ; la façon dont elle fait face à l’exclusion que lui imposent les autres élèves et Damen… Je ne sais pas si je l’apprécie réellement car j’ai un peu de mal avec son personnage mais on la voit enfin se prendre en main, au lieu de se lamenter sur son sort ! Je trouve ça plutôt agréable !
    Quant à Damen, tout comme l’entourage lycéen d’Ever, disons que ce n’est pas réellement lui que l’on voit ici et c’est assez déstabilisant de le voir avec cette personnalité moqueuse !
    Grâce à la plume habile de l’auteure, nous apprenons également à connaître Roman, qui sous ses airs sympathiques, fait froid dans le dos dans sa manière d’agir envers notre héroïne.

Pour conclure, ce deuxième tome est légèrement mieux que le premier grâce à une touche d’originalité, mais rien de sensationnel. Mais je pense que je lirais le troisième tome parce qu’il est dans ma pal…

• j'ai préféré le premier et dans tout les tome que j'ai lu, le premier était mieu, je n'ai pas du tout aimé les autres...
    lu974b

lu974b

Sympa mais vraiment sans plus, et je n'ai pas trouvé la fin réaliste. Je n'arrive pas à comprendre le choix d'Ever, pour moi il est complètement illogique.

j'ai préféré ce livre plutôt que le premier tome parce que je trouve qu'il se passe beaucoup plus de chose

Toujours aussi bien que le premier, je préfère même celui là car j'ai l'impression qu'il y a plus d'action !