Été 39

Couverture du livre « Été 39 » de Emmanuel Buenzod aux éditions Éditions De L'aire

"Eté 39" a été écrit dans un chalet valaisan dans lequel l'auteur se reposait de temps en temps. Dans sa solitude, il était à l'écoute du bruit du temps. Il a perçu avec une rare acuité le chaos et la perte des valeurs qui sévissait en Europe à ce moment-là. On pense au cri angoissé d'une chouette qui déchire la nuit. Le drame éclatera quelques mois plus tard prouvant une fois de plus que le poète a toujours raison. La lecture de ce petit livre nous laisse un goût de cendre et provoque des bourdonnements dans nos oreilles enclines à n'entendre que ce qu'elles veulent bien entendre.