Etats d'urgences

Couverture du livre « Etats d'urgences » de Garden-Breche/Rouill aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu
  • Nombre de pages : 317
  • Genre : Santé
  • Thème : Poche Santé

"Qui d'entre nous n'a pas franchi un jour la porte des Urgencesoe La gamme des bonnes raisons d'y entrer est sans limites: une chute, une fièvre, une douleur, un malaise... Chacun vient chercher de l'aide, un diagnostic, ou simplement un réconfort." Vingt-quatre heures aux Urgences témoignent que, dans ce métier si particulier, les médecins affrontent des risques qu'aucun responsable politique n'est prêt à assumer. Être urgentiste, c'est se confronter au tout-venant, prendre en charge les détresses quotidiennes, misère, violence, alcoolisme et, pour aller droit à l'essentiel, avoir une bonne dose d'instinct, d'intuition.
Dans cet ouvrage marquant et dérangeant, Franck et Jacques nous font part de leur expérience: l'exercice d'une médecine difficile, souvent exaltante, qui, pour n'être pas une sinécure, est au moins un sacerdoce.