États d'âme impudiques d'un poète libertin

Couverture du livre « États d'âme impudiques d'un poète libertin » de Didier Delince aux éditions Benevent
  • Editeur : Benevent

Ce recueil peu conventionnel, plus qu'une succession d'écrits érotiques ou autres, est avant tout l'histoire d'un homme passionné par la vie et ses plaisirs. Plaisirs qu'il apprendra à découvrir et à multiplier sous toutes leurs formes.

Lorsqu'il prend conscience que son parcours chaotique... Voir plus

Lorsqu'il prend conscience que son parcours chaotique pourrait être celui de tout un chacun, il décide de le raconter sous forme de poésies à la fois simples et expressives. Il met en exergue maintes évidences si flagrantes qu'on ne les voit même plus, autant de vérités trop renversantes pour être encore crédibles et dans lesquelles, pourtant, chacun d'entre nous se reconnaîtra en partie, voire s'identifiera.
C'est une constante remise en question, traitée avec humour et philosophie qui, quelquefois, déstabilise pour aider à mieux retrouver ses appuis.
Didier Delincé est né en 1969, en Belgique, non loin de Liège, la célèbre Cité Ardente.
Depuis tout jeune déjà il accorde un vif intérêt à l'observation de ses congénères, de l'homme en général et, arrivant dans la force de l'âge, des femmes en particulier. Leur comportement, leurs réactions dans des circonstances aussi diverses que précises.
Son goût prononcé pour les voyages lui donnera également l'occasion de côtoyer une multitude de personnes aux moeurs aussi variées qu'hétéroclites. Cette approche bigarrée de la vie active lui fera appréhender ses aléas et ses vicissitudes avec une nouvelle philosophie et lui donnera, à trente-sept ans, l'inexorable envie d'en rédiger un amalgame. Trois années seront encore nécessaires pour dévoiler ses « états d'âme » au grand public.