Etat d'urgence

Couverture du livre « Etat d'urgence » de Michael Crichton aux éditions Robert Laffont

Un riche philanthrope tombe d'une falaise alors qu'il vient de retirer son soutien financier à une fondation environnementaliste internationale. Meurtre ou accident ? Juste avant de disparaître, il a laissé un message énigmatique. Quatre de ses proches entreprennent de le décrypter. L'enquête... Voir plus

Un riche philanthrope tombe d'une falaise alors qu'il vient de retirer son soutien financier à une fondation environnementaliste internationale. Meurtre ou accident ? Juste avant de disparaître, il a laissé un message énigmatique. Quatre de ses proches entreprennent de le décrypter. L'enquête les
conduit dans les glaces de l'Antarctique, dans les déserts de l'Arizona et dans les forêts vierges de Mélanésie. Face à eux, un ennemi multiforme, insaisissable et délirant, prêt à détruire la planète pour prouver qu'elle est en danger... Michael Crichton nous offre ici un techno-thriller d'une rapidité
supersonique, aussi terrifiant que convaincant. Avec une violence surprenante, mais armé de données scientifiques incontestables, il imagine jusqu'où pourraient aller des extrémistes de l'écologie si l'on s'attaquait aux tabous qu'ils ont réussi à imposer à tous les esprits.