Un roman qui vient de décrocher le Prix FNAC 2023
s'il est vrai que le secteur immobilier est resté longtemps en dehors du circuit européen, aujourd'hui, les réglementations commencent à pleuvoir sur celui-ci, tant et si bien qu'il devient la cible privilégiée de la commission européenne.
reconnaissance des qualifications professionnelles, niveau d'études, transactions transfrontalières, établissement à l'étranger, protection du consommateur, blanchiment d'argent, ascenseurs, performances énergétiques des bâtiments, tva, pratiques commerciales déloyales, crédits hypothécaires, assurances diverses, services bancaires, multipropriété, etc. , autant de règles qui régissent déjà ou détermineront très bientôt le profil immobilier européen.
d'autant plus que le droit communautaire prime sur le droit national et que les actes juridiques européens sont impératifs pour tous les etats membres. après avoir présenté ce qu'est aujourd'hui l'union européenne et ses 27 etats membres, frédéric seutin détaille les différents organes des institutions européennes, leurs rouages, leur composition, leurs pouvoirs et leurs compétences ainsi que les actes juridiques de l'union européenne (règlements, directives, décisions et avis).
l'auteur aborde ensuite la situation des professions immobilières dans les différents etats membres, l'accès à la profession et l'organisation de celle-ci dans le cadre européen. il analyse ensuite les dossiers européens du secteur immobilier ainsi que les réglementations européennes en vigueur et en cours concernant de près ou de loin ce secteur. cet ouvrage vous livrera tous les détails d'un secteur immobilier européen en train de se construire rapidement et sûrement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un roman qui vient de décrocher le Prix FNAC 2023
Début XVIIe, le destin de 3 personnages bien décidés à vivre une autre vie que celle qui leur était dévolue
Après son premier roman graphique sur Vivian Maier, la jeune autrice nous offre une vision sublimée d’Anne, la plus méconnue des sœurs Brontë
La Fondation Orange met en place un comité panafricain pour permettre aux lecteurs passionnés en Afrique francophone de participer à la sélection des livres.