Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

État des habitations ouvrières à la fin du XIXe siècle

Couverture du livre « État des habitations ouvrières à la fin du XIXe siècle » de Emile Cacheux aux éditions Epagine
  • Nombre de pages : (-)
  • Collection : (-)
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

Un logement d'ouvrier doit être, à la fois, salubre, commode et économique. Rendre un logement salubre est une des premières conditions qu'un constructeur doit chercher à remplir, car lorsqu'un chef de famille tombe malade, la misère avec son hideux cortège de souffrance ne tarde pas à envahir... Voir plus

Un logement d'ouvrier doit être, à la fois, salubre, commode et économique. Rendre un logement salubre est une des premières conditions qu'un constructeur doit chercher à remplir, car lorsqu'un chef de famille tombe malade, la misère avec son hideux cortège de souffrance ne tarde pas à envahir le logis du travailleur.La commodité dans un logement doit être recherchée, car c'est un des éléments qui contribuent le plus à la propreté dans un ménage.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.