Était-ce lui ? précédé d'un homme qu'on n'oublie pas

Couverture du livre « Était-ce lui ? précédé d'un homme qu'on n'oublie pas » de Stefan Zweig aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782072904486

«Personnellement, je suis quasiment certaine que c'est lui l'assassin, mais il me manque la preuve ultime, la preuve inébranlable.» Après la survenue d'un drame épouvantable, Betsy se replonge dans ses souvenirs.

Lui, personne ne peut l'imaginer en meurtrier calculateur. Pourtant, elle en a l'intime conviction... Qui soupçonne-t-elle d'avoir commis ce crime?

Deux nouvelles qui explorent avec justesse les sentiments qui peuvent nous habiter, de la jalousie destructrice à la bonté désintéressée.