Et vous, comment allez-vous ?

Couverture du livre « Et vous, comment allez-vous ? » de Annie Besse Demas aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

« Bienvenue dans l'autre monde. Après avoir reçu le liquide incolore qui coulera dans leurs veines, ils découvriront la terrasse magique qui les mènera vers la guérison ou vers la «folie». Fifi a largement assez de fil de soie pour tisser encore et encore dans le cerveau de chacun des toiles d'araignées au plafond. Méfiez-vous d'elle, elle surgit lorsqu'on ne s'y attend pas et elle sait masquer les symptômes de ses attaques. Elle avance en douceur, c'est souvent imperceptible. Lorsque l'on s'en aperçoit, il est déjà trop tard. » À travers les histoires d'une mémé filoute que ses petits-enfants préfèrent à la télé, le quotidien absurde d'une maison de retraite, un papi flingueur que son fils veut évincer de l'entreprise familiale, le road-trip de trois octogénaires, la malice des soeurs Forrel, une fratrie de noms fleuris, les déboires d'un ex-médecin alcoolique et une dernière nouvelle bâtie avec des titres de films de l'époque, Annie Besse Demas nous emmène, au fil de dialogues dynamiques et de petits récits pétillants, à la découverte des affres de l'âge.