Et vogue la cambuse ; guide de la cuisine à bord

Couverture du livre « Et vogue la cambuse ; guide de la cuisine à bord » de Michele Meffre aux éditions Vagnon
  • Editeur : Vagnon

" Et Vogue la Cambuse " contient les recettes, les découvertes et les petits trucs que nous avons expérimentés au cours de nos voyages.

Au gré des vagues, nous avons rencontré des hommes aux idées et traditions bien différentes. Ces contacts ont été l'occasion d'échanger des recettes et des petits secrets culinaires. France, Colombie, Polynésie, Antilles, Egypte, Australie et Japon : le carnet de recettes d'Antarès s'est enrichi de plats exotiques et de nouveaux modes de préparation des aliments. La plupart des recettes de " Et Vogue la Cambuse " sont très simples, les autres, un peu sophistiquées pour être réalisées en mer, sont parfaites pour les mouillages tranquilles où vous réaliserez des merveilles.
Ce livre ne s'adresse pas uniquement aux marins, c'est aussi le livre des gens qui voyagent. Ceux qui ont la bougeotte et savent savourer ... la vie. Bon appétit et bon voyage ! Michèle Meffre. C'est un critère : la réserve de corned beef du bord considère " Et vogue la Cambuse " comme un passager clandestin. Et pour cause, ce guide de la cuisine à bord contient plein d'idées de recettes généreuses qui vont vous revigorer les papilles.
Vous pouvez faire confiance à Michèle Meffre. Deux tours du monde et un équipage de gastronomes (Georges, le Capitaine, Lélia et Sébastien, les mousses) ne sont pas venus à bout de son imagination culinaire. Au menu des navigateurs curieux de découvrir des saveurs nouvelles : crabe de cocotier grillé, boeuf à la noix de coco, christophines, soupe de queue de kangourou, oeufs de tortue, pain de bananes.
Quant aux navigateurs moins téméraires, ils pourront toujours se délecter de flans d'épinards moelleux, ou de soupe aux choux. Pain, brioches, graines germées, conservation des aliments, confitures, sauces, boissons, : Michèle a pensé à tout et donne même des conseils sur l'organisation de la cambuse. La diététique, quant à elle, fait l'objet d'un chapitre spécial, signé par le Docteur Lucien Mas.