Et vogue la cambuse ; guide de la cuisine à bord

Couverture du livre « Et vogue la cambuse ; guide de la cuisine à bord » de Michele Meffre aux éditions Vagnon
  • Date de parution :
  • Editeur : Vagnon
  • EAN : 9782857251194
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : (non disponible)
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Sports
  • Thème : Sports nautiques
  • Prix littéraire(s) : (non disponible)
Résumé:

" Et Vogue la Cambuse " contient les recettes, les découvertes et les petits trucs que nous avons expérimentés au cours de nos voyages.
Au gré des vagues, nous avons rencontré des hommes aux idées et traditions bien différentes. Ces contacts ont été l'occasion d'échanger des recettes et des... Voir plus

" Et Vogue la Cambuse " contient les recettes, les découvertes et les petits trucs que nous avons expérimentés au cours de nos voyages.
Au gré des vagues, nous avons rencontré des hommes aux idées et traditions bien différentes. Ces contacts ont été l'occasion d'échanger des recettes et des petits secrets culinaires. France, Colombie, Polynésie, Antilles, Egypte, Australie et Japon : le carnet de recettes d'Antarès s'est enrichi de plats exotiques et de nouveaux modes de préparation des aliments. La plupart des recettes de " Et Vogue la Cambuse " sont très simples, les autres, un peu sophistiquées pour être réalisées en mer, sont parfaites pour les mouillages tranquilles où vous réaliserez des merveilles.
Ce livre ne s'adresse pas uniquement aux marins, c'est aussi le livre des gens qui voyagent. Ceux qui ont la bougeotte et savent savourer ... la vie. Bon appétit et bon voyage ! Michèle Meffre. C'est un critère : la réserve de corned beef du bord considère " Et vogue la Cambuse " comme un passager clandestin. Et pour cause, ce guide de la cuisine à bord contient plein d'idées de recettes généreuses qui vont vous revigorer les papilles.
Vous pouvez faire confiance à Michèle Meffre. Deux tours du monde et un équipage de gastronomes (Georges, le Capitaine, Lélia et Sébastien, les mousses) ne sont pas venus à bout de son imagination culinaire. Au menu des navigateurs curieux de découvrir des saveurs nouvelles : crabe de cocotier grillé, boeuf à la noix de coco, christophines, soupe de queue de kangourou, oeufs de tortue, pain de bananes.
Quant aux navigateurs moins téméraires, ils pourront toujours se délecter de flans d'épinards moelleux, ou de soupe aux choux. Pain, brioches, graines germées, conservation des aliments, confitures, sauces, boissons, : Michèle a pensé à tout et donne même des conseils sur l'organisation de la cambuse. La diététique, quant à elle, fait l'objet d'un chapitre spécial, signé par le Docteur Lucien Mas.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Widget

Code à intégrer dans votre page

Code à intégrer dans votre page

Les lecteurs en parlent...

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Guide de la cuisine à bord Michele Meffre VAGNON

Voir tous les livres de Michele Meffre

Récemment sur lecteurs.com