...et un peu de verite

Couverture du livre « ...et un peu de verite » de Hyacinthe Reisch aux éditions Le Chineur
  • Editeur : Le Chineur

L'ours raconte des histoires aux enfants: « Les otaries, les belugas, les harfangs, les orques, tous les animaux sont mes sujets, je suis le roi. » Son ami Yun l'indien revient et e´coute ses histoires, attentivement. Les enfants demandent a` Yun: «Est-ce vrai ce qu'il raconte ?».
Yun re´pond:... Voir plus

Yun re´pond: «Pourquoi mentirait-il ?» L'indien est habile, calme et re´fle´chi. L'ours fougueux, fort et tre`s gentil.
Dans ce quatrie`me opus, ils ont grandi, mais pas tellement.
Ce livre ne donne pas de re´ponse toute faite.

Qui a raison ? Qui a tort ? Qui dit vrai ? Qui ment ?

Au cours de cette histoire, les encres subtiles et puissantes de Hyacinthe Reisch invitent a` la contemplation, a` l'e´merveillement.

Allons voir ensemble.