Et tous ces kenavo qui s'envolent...

Couverture du livre « Et tous ces kenavo qui s'envolent... » de Michele Benoit aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

Il y a la malédiction de Dahut, la fille du roi Gradlon, portée de génération en génération depuis la nuit des temps... Il y a quatre femmes qui sauront lutter contre ces sourdes angoisses et ces lourds destins... Il y a aussi une région, la Cornouaille, qui devra s'adapter à chaque choc de civilisation, provoqué par les grandes guerres. Et il y a aussi le style de l'auteur, si personnel, qui transcende, par sa poésie, cette chronique du Pays de Douarnenez. Auteur de nombreux ouvrages, tant de dialectologie, de toponymie ou d'histoire, Michèle Benoit, docteur en langue et littérature française, continue ici, son devoir de mémoire. Passionnée par sa région, la Bretagne, où elle a grandi, elle nous offre un témoignage rare et authentique sur la vie d'une cité maritime finistérienne.